tourism-montreal-greater-montreal-conven

Montréal est NOTRE ville et nous en sommes bien fières. Riche en histoire culturel et inspiré de la meilleure cuisine européenne, de sport, de mode, d'arts et de divertissement de ce côté-ci de l'Atlantique.


Si vous venez de l’extérieur de la ville, voici quelques astuces amusantes pour rendre votre voyage plus excitant, efficace et économique.

MONTRÉAL - Une ville à son meilleur!

room-clarion-hotel-copenhagen-airport.jp

Il y a près de 27 000 chambres d'hôtel sur l'île de Montréal, dont 15 000 en plein centre-ville et 8 000 dans des propriétés de luxe. L'été est la haute saison pour presque toutes les villes du monde et Montréal ne fait pas exception. Les prix des hôtels augmentent et sont presque complets à la fin mai. Si vous arrivez de l’extérieur de la ville, nous vous suggérons de réserver à l’avance.

TOURISME MONTRÉAL offre des rabais intéressants aux athlètes et aux spectateurs. Consultez le site Web au début de juin pour plus d’informations. AirBnB est également une excellente option pour ceux qui préfèrent ne pas rester dans un hôtel. Veuillez noter que le camping dans les voitures n'est pas autorisé dans les parcs publics de Montréal, comme l'ordonnance municipale, qui inclut le PARC JEAN-DRAPEAU.

HÉBERGEMENT - OÙ DORMIR?

9_travel.jpg

Montréal est un épicentre culinaire. Il y a plus de restaurants à Montréal, par habitant, que dans toute autre ville du monde. La nourriture est fraîche, propre et salubre, de même que l’eau potable de la ville et du reste du pays.

Trip Advisor ou Google sont d'excellents moyens de trouver des suggestions et des critiques. Rassurez-vous, même les fins gourmets ne seront jamais à court d'options. Les épiceries abondent et préparer des déjeuners est une excellente option pour économiser de l'argent.

 

Envie de vous joindre à l'équipe qui organise le Psicobloc pendant votre séjour? Voici quelques-uns de nos fouilles et lieux de rencontre préférés:

Bar Furco 425 rue Mayor, Montreal, QC H3A 1N9

Des plats du centre-ville branchés, servis par les propriétaires de La Buvette, et «de la ferme à la table» est un euphémisme, ils possèdent en réalité leurs propres fermes ... Je vous aime, Joel !!!

Buvette Chez Simone 4869 Av du Parc, Montreal, QC H2V 4E7

Un bonnet de nuit ou des tapas parfaitement servis, c’est l’endroit. Ne vous attendez pas à avoir une place. Un mur debout est la norme. Speakeasy.

Cafe Cherrier 3635 rue St-Denis, Montreal, QC H2X 3L6

Une institution montréalaise de cuisine française servie par des serveurs en cravate noire et une atmosphère décontractée de bistrot français. Ulric est généralement assis au bar après 8 heures et travaille sur ses prochaines grandes idées…

L'Express 3927 rue St-Denis, Montreal, QC H2W 2M4

Prendre l'avion en retard? Vous voulez un dîner haut de gamme à 2 heures du matin? C'est l'endroit. Saumon fumé maison servi par certains des serveurs les plus primés à Montréal. Grande cave à vin. Cher.

NOURRITURE - Qu'en est-il de la nourriture?

passport.jpg

Pour entrer au Canada en provenance d'autres pays, vous aurez besoin d'un passeport valide, même des citoyens américains. Veuillez CLIQUEZ ICI pour plus d'informations sur les exigences de votre pays d'origine. 

PASSEPORT & VISA!

10_travel.jpg

Montréal possède un excellent réseau de transport en commun avec un vaste réseau de métros souterrains (5 h à 1 h) et de lignes de bus 24H/2, desservant toutes les grandes artères de la ville et de sa banlieue. Nous vous suggérons fortement d'utiliser le métro pour vous déplacer. Ce n'est pas cher (3,50 $), c'est sûr, propre et on vous déposera sur le site (20 pieds). Des billets hebdomadaires sont disponibles, consultez ICI pour plus de détails. Uber est un autre excellent moyen de se déplacer. De l'aéroport au lieu de la réunion, vous devriez compter environ 40 dollars.

MOYENS DE TRANSPORT

11_travel.jpg

Ils disent que New York est la ville qui ne dort jamais, et ce qui se passe à Vegas reste à Vegas. Si la journée a 24 heures, Montréal en a 25 et si Vegas est au centre de la fête, Montréal équivaut à mettre un booster rempli de nitreux sur un chihuahua. Tu comprends le point? Si vous recherchez des divertissements, Montréal le sert mieux que partout ailleurs sur la planète.

CLIQUEZ ICI pour la section Montreal NIGHTLIFE ...

NIGHTLIFE - Disparaître comme un ninja ...

12_travel.jpg

Envolez-vous vers l'aéroport international YUL ou Montréal Trudeau. Les athlètes inscrits obtiennent des tarifs avantageux d’AIR CANADA  pour eux et leur famille.

TRANSPORT AÉRIEN - C'est votre capitaine à l'appareil!

13_travel.jpg

Mon dieu que vous avez de la chance. La scène artistique montréalaise est hors de ce monde. Du musée des beaux-arts au ballet, en passant par la musique live et les festivals, il est difficile de mettre un seul lien pour trouver tout ce que nous venons de mentionner. Nous savons que le magasinage est aussi une partie importante des voyages, et nous n'en sommes pas à l'abri non plus. Tout ce que votre cœur désire, vous le trouverez à Montréal.

 

Avant de vous laisser tenter, veuillez noter que le Canada a sa propre monnaie, le dollar canadien (CAD). Les euros, les dollars américains ou d'autres devises peuvent être changés à l'aéroport ou à un grand nombre de bureaux de change dans le centre-ville. Nous vous recommandons fortement de changer de devise avant de voyager. Toutes les principales cartes de crédit et tous les types de paiements électroniques sont largement acceptés. Les banques abondent en cas d'urgence.

MISC. - Arts, musique et magasinage

TNFLogoNoBoxRegular_BLACK.png

Les athlètes et les spectateurs ont un délai de 30 jours à compter de la date d’achat pour un remboursement complet "sans question". Les billets de spectateurs peuvent être transférés, à tout moment, avant le 1er août 2019, veuillez nous envoyer un message dans la section contact pour obtenir de l'aide. L'inscription athlète n'est pas transférable.

Les prix sont sujets à changement à tout moment.

TOUS LES PRIX EN $ CAD.
Les prix peuvent changer sans préavis. Les taxes fédérales et provinciales, ainsi que les frais de service sont inclus dans tous les billets.

CET ÉVÉNEMENT EST CO-ORGANISÉ ET ASSURÉ AVEC L'AIDE GÉNÉREUSE DE LA FÉDÉRATION QUÉBÉCOISE DE LA MONTAGNE ET DE L'ESCALADE.

logo 4c FQME noir SANS sous titre.png

2019 © Psicobloc Open Series    

Fièrement Canadien

tourism-montreal-greater-montreal-conven

Montréal is OUR city and we take great pride in it. Rich in cultural history as well as the best European inspired food, sports, fashion, arts, and entertainment this side of the Atlantic.

 

If you are from out of town, here are some fun tips to make your travel more efficient and cost-effective, as well as exciting on off days.

MONTREAL - A city at its best!

room-clarion-hotel-copenhagen-airport.jp

There are almost 27,000 hotel rooms on the island of Montreal with 15,000 located right downtown and 8,000 in deluxe properties. Summer is high season for almost all cities in the world, and Montreal is no exception. Hotel prices spike and are almost fully booked by late May. If you are coming in from out of town, we suggest you book way in advance.

We have great discounts through TOURISM MONTRÉAL for the athletes and spectators. Check the website in early June for more info. AirBnB is also a great option for those who’d rather not stay in a hotel. Please note: Car camping is NOT ALLOWED in public parks in Montreal, as city ordinance, which includes the PARC JEAN-DRAPEAU.

ACCOMMODATIONS  - Where to stay?

9_travel.jpg

Montreal is a culinary epicenter. There are more restaurants in Montreal, per capita, than any other city in the world. The food is fresh, clean and safe, as is the drinking water throughout the city and the rest of the country.

Trip Advisor or Google are great ways to find suggestions and reviews. Rest assured, even the most discerning foodie will never run out of options. Grocery stores abound and making lunches are a great option to save some money.

 

Feel like bumping into the crew that organizes the Psicobloc while you're here? Below are a few of our favorite digs and meeting spots:

Bar Furco 425 Mayor St, Montreal, QC H3A 1N9

Upbeat and trendy downtown food served by the owners of La Buvette, and 'farm to table' is an understatement, they actually own their own farms... Love you, Joel!!!

Buvette Chez Simone 4869 Park Ave, Montreal, QC H2V 4E7

Nightcap or tapas served perfectly, this is the place. Don't expect a seat. Wall to wall standing room is the norm. Speakeasy.

Cafe Cherrier 3635 St Denis St, Montreal, QC H2X 3L6

A Montreal institution for French cuisine served by black tie waiters and a laid back french bistro atmosphere. Ulric can usually be found sitting at the bar after 8, working on his next big ideas…

L'Express 3927 St Denis St, Montreal, QC H2W 2M4

Flying in late? Want an upscale dinner at 2 am? This is the place. In-house smoked salmon served by some of the most award-winning waiters in Montreal. Great wine cellar. Pricey.

FOOD - What about the food?

passport.jpg

To enter Canada from other countries, you will need a valid passport, even US citizens. Please CLICK HERE  for more information about your home country's requirements.

PASSPORT & VISAS!

10_travel.jpg

Montreal has a great public transport system with a vast network of underground subway systems (5 am to 1 am) and 24H bus lines running through all the major arteries of the city and its suburbs. We highly suggest you use the subway to get around. It's cheap ($ 3.00), it's safe & clean and will drop you right at the venue (20 feet away). Weekly passes are available, check HERE for more details. Another great way to get around is Uber. From the airport to the venue, you should count on paying about $ 40.

TRANSIT & COMMUTING

11_travel.jpg

They say NYC is the city that never sleeps, and what happens in Vegas stays in Vegas. If the day has 24hours, then Montréal has 25 and if Vegas is party central, then Montreal is the equivalent of putting a booster pack filled with nitrous on a chihuahua. You get the point. Google your entertainment needs, Montreal serves it up better than anywhere else on the planet.

Click HERE for the Montreal NIGHTLIFE section...

NIGHTLIFE - Disappear like a ninja...

12_travel.jpg

Fly into YUL or Montréal Trudeau International Airport. Registered athletes get great rates for them and family from AIR CANADA

FLYING - This is your Captain speaking

13_travel.jpg

Holy lord are you in luck. Montreal's art scene is out of this world. From Fine Arts Museums to ballet, live music and festivals it's hard to put a single link to where to find everything we just mentioned. We know shopping is also a huge part of traveling, and we are not immune to it either. Whatever your heart desires, you will find it in Montreal.

Before you indulge yourself, please note that Canada has its own currency, the Canadian Dollar (CAD). Euros, American Dollars or other currencies can be changed at the airport or at a host of exchange desks in the downtown core. We highly recommend you change currency before traveling. All major credit cards and every kind of electronic payments are accepted widely. Banks abound for any emergencies.

MISC. - Arts, Music and Shopping

TNFLogoNoBoxRegular_BLACK.png

Athlete Registrations and Spectator tickets have 30 days from the date of purchase for a full "no questions asked" refund. Spectator tickets can be transferred anytime before August 1st, 2019, please send us a message in the contact section for assistance. Athlete registration is not transferable.

NO REFUNDS AFTER AUGUST 1ST

 

ALL PRICES IN $CAD.
Prices subject to change without notice. Federal and Provincial Taxes and Service fees included in all tickets.

THIS EVENT IS CO-ORGANIZED & INSURED WITH THE GENEROUS HELP FROM THE  THE FÉDÉRATION QUÉBECOISE DE LA MONTAGNE ET DE L'ESCALADE

logo 4c FQME noir SANS sous titre.png

2019 © Psicobloc Open Series    

PROUDLY CANADIAN